Une

agence de référencement local

proche de chez vous.

Qu'est qu'une agence SEO local ?

Le référencement local est la somme d'actions qui vous permettront d'être trouvé par les prospects proches de chez vous.
Vous faire accompagner par un spécialiste du référencement local vous permettra de prendre de l'avance sur vos concurrents locaux.

SEO Sphère agence de SEO Local

78%

des recherches mobiles géolocalisées se traduisent par un achat en magasin.

97%

des internautes qui lisent les avis clients sont attentifs aux réponses données par le commerçant.

Référencement local pour commerçants

Le web au service des artisans et commerçants locaux

Le référencement local au service des entreprises physiques Référencement n'est pas toujours synonyme de site internet. Il est possible de travailler son référencement local par bien d'autres techniques.

Demandez votre devis gratuit

SEO Sphère, votre partenaire SEO Local

Quelle est notre méthode pour améliorer votre position sur les recherches locales des moteurs de recherche ?

1 - Audit local

Notre équipe va analyser votre présence sur Google Maps, ainsi que celle de vos concurrents directs. Nous allons également vérifier la cohérence de vos informations locales sur internet.

2 - Établissement d’une feuille de route

En conclusion de notre Audit local, nous allons établir une feuille de route qui va définir des axes de travail pour optimiser votre présence locale sur les moteurs de recherche.

3 - Accompagnement de votre stratégie de SEO local

Le travail de référencement local, comme le travail de référencement naturel, est un effort à fournir dans la durée. Notre équipe va régulièrement travailler sur votre projet. Ainsi vous bénéficierez d’un accompagnement optimal pour votre référencement local.

4 - Analyse et suivi

A intervalle régulier, nous analysons les statistiques liées à votre Google Business Profile. Cette phase importante, nous permet de constater l’évolution de votre positionnement local et d’en déduire la poursuite ou des modifications dans notre feuille de route.

FAQ SEO Local

De plus en plus d'internautes exécutent des recherches sur internet avant d'effectuer un achat dans une boutique locale. Cela leur permet de consulter les avis et d'avoir des informations utiles, comme l'adresse ou les horaires d'ouverture du professionnel.

  • Améliorer l’expérience client : une simple requête Google donne accès à toutes les informations utiles (horaires, itinéraires…)
  • Augmenter la visibilité de vos points de vente sur votre zone de chalandise
  • Obtenir plus de visites en magasin
  • Augmenter les conversions locales sur votre site
  • Augmenter votre chiffre d’affaires
  • Travailler la notoriété de l’entreprise au niveau local
  • Améliorer le référencement naturel plus globalement

Optimiser vos informations pour apparaître localement sur Google est un travail de spécialiste. Seule, une personne avec une expérience de l'optimisation d'informations locales pourra vous accompagner pour performer en référencement local.

Google Maps est le pilier du référencement local sur Google. En effectuant une recherche sur ce moteur de recherche, Google définit s’il trouve nécessaire de proposer des résultats locaux. Si c’est le cas, certaines entreprises pourront apparaître directement dans la recherche (pack local). En optimisant votre stratégie de référencement local, le but est d’apparaître dans ces résultats.

Le Google Business Profile, anciennement Fiche Google Business est une administration proposée gratuitement aux entreprises pour gérer leur entreprise en ligne. Son utilisation, pour être optimale, doit être gérée par des professionnels. Ils possèdent une expérience, des outils et une méthode qui permettront d’en tirer le meilleur parti.

Lorsqu’une entreprise comporte plusieurs adresses (points de vente, divers services, etc…). La mise en place d’un système de Store locator permet de simplifier et d’unifier la gestion.