Communication web des professions libérales

La communication web pour les professions libérales

Depuis l’abandon de l’utilisation des annuaires téléphoniques, les professions libérales profitent de la visibilité sur internet. Comment se faire connaître via le web pour un professionnel libéral ? Voici ce que nous allons essayer de voir ensemble…

Travailler son référencement local

Le référencement local est essentiel à toute démarche de référencement. Il consiste à faire apparaître en meilleure position votre fiche sur la minimap qu’affiche Google lorsque l’on exécute une recherche locale (Par exemple: « plombier Metz »).

Ce référencement local, comme vous l’imaginez est très puissant lorsqu’il est réalisé avec brio et vous permettra en fonction de votre localisation et de votre concurrence de gagner plus ou moins facilement une clientèle de très bonne qualité.

Travailler son référencement naturel

Pour travailler le référencement naturel, vous avez besoin d’un site internet. Dans cette démarche , le professionnel du référencement va définir dans un premier temps les « mots clés » qui sont susceptibles de vous apporter une Traffic qualifié.
Ensuite le professionnel avec votre aide pourra commencer à travailler sur les 3 principaux piliers qui vous permettront de faire progresser votre référencement naturel:

La performance de votre référencement naturel va dépendre de l’alchimie crée entre ces 3 piliers.

Travailler votre communication sociale

Les réseaux sociaux ont pris une part très importante de la communication web depuis quelques années. C’est à votre professionnel du référencement de définir en votre compagnie, des réseaux sociaux a choisir, ainsi que de la façon d’adapter la communication pour en tirer le maximum de bénéfice.