
La communication web pour les professions libérales
Depuis l’abandon de l’utilisation des annuaires téléphoniques, les professions libérales profitent de la visibilité sur internet. Comment se faire connaître via le web pour un professionnel libéral ? Voici ce que nous allons essayer de voir ensemble…
Travailler son référencement local
Le référencement local est essentiel à toute démarche de référencement. Il consiste à faire apparaître en meilleure position votre fiche sur la minimap qu’affiche Google lorsque l’on exécute une recherche locale (Par exemple: « plombier Metz »).
Ce référencement local, comme vous l’imaginez est très puissant lorsqu’il est réalisé avec brio et vous permettra en fonction de votre localisation et de votre concurrence de gagner plus ou moins facilement une clientèle de très bonne qualité.
Travailler son référencement naturel
Pour travailler le référencement naturel, vous avez besoin d’un site internet. Dans cette démarche , le professionnel du référencement va définir dans un premier temps les « mots clés » qui sont susceptibles de vous apporter une Traffic qualifié.
Ensuite le professionnel avec votre aide pourra commencer à travailler sur les 3 principaux piliers qui vous permettront de faire progresser votre référencement naturel:
- Le contenu, La publication de contenu intéressant pour vos clients et optimisé pour les moteurs de recherche est très important pour la progression de votre site.
- L’optimisation technique, La rapidité d’affichage, ainsi qu’une bonne compréhension du code informatique de votre site internet est primordiale pour avoir les bonnes grâces de Google. Alors, votre professionnel du référencement devra certainement améliorer certaines partie de votre site web.
- Le netlinking, Pour avoir un référencement naturel optimal, votre spécialiste SEO devra faire parler de votre site en publiant du contenu contenant des lien vers votre site sur d’autres sites internet.
La performance de votre référencement naturel va dépendre de l’alchimie crée entre ces 3 piliers.
Travailler votre communication sociale
Les réseaux sociaux ont pris une part très importante de la communication web depuis quelques années. C’est à votre professionnel du référencement de définir en votre compagnie, des réseaux sociaux a choisir, ainsi que de la façon d’adapter la communication pour en tirer le maximum de bénéfice.